Une bonne nouvelle : hier, le Cabinet Dauchez m'a répondu.
Enfin, j'existe !
Merci, ô Cabinet Dauchez d'avoir daigné me répondre, ô moi, misérable locataire qui ai le culot de réclamer une caution non rendue...
Une mauvaise nouvelle: le Cabinet Dauchez botte en touche.
Je vous livre quelques extraits:
"... nous avons demandé à votre propriétaire les fonds pour nous permettre de vous rembourser le dépôt de garantie et (...) à ce jour, nous ne les avons pas reçus."
Fort bien. Mais demander, est-ce exiger? Est-ce mettre en demeure? Quelles mesures a pris le Cabinet Dauchez?
"Malheureusement, l'appartement (...) n'a toujours pas été reloué et de ce fait, nous dépendons entièrement de votre ancienne propriétaire pour ce dépôt de garantie..."
Contradiction dans les termes : dois-je comprendre que, pour récupéréer une caution, on soit tenu d'attendre que l'appartement soit reloué? La loi ne le dit pas, bien au contraire puisqu'elle fixe un délai maximal de deux mois. Cette interprétation du Cabinet Dauchez me laisse pantois. Suite:
"... car nous tenons à vous préciser qu'il lui a été reversé dès votre entrée dans les lieux et que nous ne sommes pas habilités à avoir des comptes mandants débiteurs."
En gros : débrouillez-vous.
Une bonne nouvelle: le Cabinet Dauchez ne m'oubliera pas.
"Dès réception de cet argent, nous vous ferons parvenir votre arêté de compte, augmenté des intérêts de retard légaux en vigueur."
Il fait beau à Paris, aujourd'hui, c'est déjà ça.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Bonjour,
J'ai decouvert votre blog...sur le mien: asilverston.blog.lemonde.fr.
Connaissant Jerome Dauchez, je le lui ai communique. Je souhaite que votre probleme soit regle au plus vite. Que ferez-vous ensuite?
Alain Silverston
PS: Il sera embarasse, comme je le suis, par votre anonymat!
Bonjour,
Merci de votre aide. Il va de soi que ce blog sera retiré dès que l'affaire sera terminée. Ce que je reproche ici à Dauchez, c'est bien de m'avoir "oublié", ou au moins vraiment négligé.
Quant à mon anonymat - vous avez raison, il n'est plus d'actualité :
Jean-Marc PROUST
Vous êtes vous renseigné auprès de l'ADIL de votre département ?
Sur d'autres sites web (www.universimmo.com), il est aussi possible d'expliquer son cas et de demander quelques avis dans un des multiples forums.
Si l'on ne vous rend pas le dépôt de garantie dans les 2 mois après avoir rendu les clés, vous êtes ne droit de demander des intérêts légaux (quelques %, mais c'est déjà ça de gagné).
Sinon, combien le cabinet Dauchez vous a doit il ?
Si c'est une somme déjà conséquente (1000e ?), et après vous être renseigné sur des forums et à l'ADIL, aller voir un avocat. Vous verrez qu'avec un courrier d'avocat, le cabinet va débloquer la situation TRES rapidement.
Bonjour,
Comme l'affaire se complique, j'ai posé une question sur le forum universimmo (site très complet). Quant à l'ADIL, maintenant que le dossier est au tribunal d'instance, cela me semble superflu...
Merci.
Bonjour M. PROUST
Nous sommes également victimes du cabinet Dauchez quant à la caution qu'ils refusent de nous restituer. Votre affaire date de 2007. Nous souhaitions savoir si un jugement d'instance était intervenu depuis. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : eve_marine@hotmail.com
Madame R.... est une très grande spécialiste en la matière tout comme son patron direct Monsieur HP C......, fils de papa !
jamais de réponse
moi aussi j'ai de gros soucis avec eux et pas de réponse
ce sont des v....s et des e.....s
Enregistrer un commentaire