jeudi 8 mars 2007

Le Cabinet Dauchez aux abonnés absents


Ainsi, le Cabinet Dauchez est une agence immobilière de grande réputation, opérant depuis plusieurs décennies.

Mon expérience personnelle est la suivante.

J'ai quitté un appartement géré par le Cabinet Dauchez le 11 octobre 2006. L'état des lieux a été fait quelques jours auparavant, le 6 octobre 2006.

Il ne mentionne pas de problème particulier et, ayant même dû à la suite d'un dégât des eaux, opérer des travaux de remise en état, le responsable de l'état des lieux m'a même dit : « vous rendez l'appartement dans un meilleur état que vous ne l'avez loué ».

Je pars donc tranquille, certain de récupérer ma caution dans les délais légaux, voire avant.

Naïf que j'étais !

Le 11 décembre, aucune nouvelle.

Je laisse passer quelques jours. Toujours pas de lettre, ni même d'appel du Cabinet Dauchez.

Vers le 20 décembre, je téléphone. Ma gestionnaire (qui n'est là que le matin, ça c'est du service) ne veut pas me prendre au téléphone. Une personne me dit cependant : « ah oui, il y a du retard. » Ca lui semble normal, bien sûr.

Je demande qu'on me rappelle. Je le demanderai plusieurs fois.

JAMAIS QUELQU'UN DU CABINET DAUCHEZ N'AURA DAIGNE DECROCHER SON TELEPHONE POUR M'INFORMER DE CE QUI SE PASSAIT.

Au bout de plusieurs tentatives (la gestionnaire est TOUJOURS en rendez-vous et ne peut pas me parler), quelqu'un, au service comptable, me dit que le propriétaire de l'appartement que j'ai quitté est à l'étranger et n'a pas restitué la caution.

Enfin une information !

A-t-on au moins mis en demeure le propriétaire de restituer la caution ? Non, visiblement. Cela atteste du sérieux du Cabinet Dauchez ! Je demande qu'on le mette en demeure de rendre la somme due dans les plus brefs délais, avec les intérêts légaux. Réponse évasive. L'a-t-on appelé ? « Ah, ça, je ne sais pas... »

Début janvier, aucun changement. Je rappelle à nouveau. Il semblerait qu'un courrier a été envoyé au propriétaire (« je crois que ça a été fait... »). Peut-on m'en envoyer une copie ? (« Euh... il faut que je demande à Madame R... » - je tais son nom). Suivi de l'éternelle promesse du Cabinet Dauchez : « de toute façon, j'ai pris bonne note de votre message, elle vous rappellera. »

Las de tant de promesses non tenues, je me décide à envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, le 13 février.

Le Cabinet Dauchez ne m'a toujours pas répondu.


En savoir plus (ou plutôt ne jamais savoir quoi que ce soit) :


DAUCHEZ Administrateurs de Biens
132, Bvd Haussmann 75008 Paris
Tél. : 01 40 08 11 11
Fax : 01 40 08 11 22


http://www.dauchez.fr/


N'hésitez pas à leur signaler ce blog !

69 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca ne m'étonne pas. Les agences immobilières pratiquent l'arnaque de manière courante aujourd'hui. Elles connaissent les propriétaires jamais les locataires. Courage face à ces requins.
Marie

Anonyme a dit…

Un cas particulier ne peut être une généralité ... la perfection n'existe pas nul ne peut se vanter dans son domaine de satisfaire 100% de ces clients ... Nénamoins, il vrai que cela manque de professionalisme.

Anonyme a dit…

Il faut saisir le tribunal d'instance. C'est le seul moyen de faire bouger la situation. En plus, c'est une grosse boutique, ils doivent avoir oublié que tu attends cette caution !

Anonyme a dit…

La "philosophie" du Cabinet Dauchez aux abonnés absents pour les clients locataires ?

" Notre philosophie s'inscrit autour de trois principales valeurs :

Ecoute
Empathie
Ethique "

Anonyme a dit…

Le minimum ce serait qu'ils vous repondent pour expliquer pourquoi ils ne repondent pas.

(je blague, c'est pas drole)

Anonyme a dit…

Toujours épuisant de devoir se démener pour simplement ne pas être traité comme un moins que rien.

Et si ça n'est pas une généralité comme dit plus haut, c'est sûrement simplement car les autres propriétaires sont là sous la main et qu'ils n'y a aucun effort à faire pour les contacter. Par contre c'est révélateur du niveau d'investissement au moindre problème : niveau zéro manifestement. C'est du moins l'impression donnée.

Anonyme a dit…

En lisant cela, je me dis qu'une solution qui serait tout à l'honneur professionnel du Cabinet Dauchez serait de faire l'avance sur ses fonds du remboursement de la caution, en se basant sur ses propres constatations, à savoir que le locataire a rendu les lieux dans un meilleur état qu'il ne les avait trouvés.

Anonyme a dit…

Incroyable de traiter des clients de cette façon !
On peut se demander comment cette agence réagirait dans le cas inverse, à savoir en cas de défaut de paiement du loyer !
Baladeraient-ils aussi le bailleur, en leur expliquant que le locataire est à l'étranger ?

Anonyme a dit…

C'est vrai que ça fait deux poids deux mesures. Ce qui est bizarre c'est qu'ils ne donnent aucune information écrite. D'habitude ils cherchent à se couvrir un max...

Anonyme a dit…

Soit ils ont un gros problème avec ce propriétaire bailleur, soit c'est le cabinet immo tout court qui a un gros problème. Il est vrai qu'il est très étrange de ne pas répondre à un recommandé avec AR.

Anonyme a dit…

En tout cas, ça ne donne pas très confiance en eux cette affaire.

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai découvert votre blog par l'intermédiaire d'un ami.
Je vous soutiens complètement car on entend bien souvent les agences immobilières parler des mauvais paiyeurs, mais jamais du mal qu'on souvent les bons locataires pour récupérer leur caution.

Ne lachez pas, courage.

Anonyme a dit…

Cela ne m'étonne peu d'eux leurs gestionnaires sont incapables de discutés avec des locataires c'est inadmissible.
Plusieurs fois j'ai dû téléphoné pour parler avec la gestionnaire s'occupant de mon dossier et je n'ai jamais eu le moindre appel en retour.
Ne lâche pas l'affaire.

Anonyme a dit…

La loi est pourtant très claire:

"Règle juridique:
Lors de l'entrée dans les lieux, le propriétaire est en droit de vous demander un dépôt de garantie (appelé communément "caution") égal, au plus, à 2 mois de loyer, sous réserve que le loyer ne soit pas payable d'avance pour une période supérieure à 2 mois.
La somme que vous lui avez versée doit être restituée au plus tard 2 mois après la restitution des clefs, déduction faite des sommes dues (facturation du montant des réparations de remise en état, par exemple). Si la restitution du dépôt de garantie n'a pas lieu dans le délai de 2 mois, le solde du dépôt de garantie génère à votre profit, un intérêt au taux légal (2,11% en 2006). Si, en dépit de ce courrier, vous ne parveniez pas à obtenir gain de cause, vous pourrez mettre en oeuvre la procédure d'injonction de payer."

Loi du 6 juillet 1989 - Article 22, alinéa 5 : À défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire, après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire.

Anonyme a dit…

Ah ben ça alors !

Anonyme a dit…

Eh bien, ce n'est joli joli !
En somme, vous êtes pris en otage avec votre caution par un gestionnaire indélicat.

On serait tenté de leur écrire pour leur faire part de notre indignation, mais ouvre-t'il seulement leur courrier ?

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

vous imaginez quand ce genre de plan tombe sur une famille qui a besoin à tout prix de sa caution pour se reloger ?
C'est proprement scandaleux de la part d'un cabinet qui n'hésite pas à parler d'éthique sur son site.

Anonyme a dit…

regarder leur site et vous verrez comment les agences immobilières se moquent éperdumment des locataires.
Ils sont aux petits soins avec leur proprietaire et les locataires ont les laissent mourir.
BRAVO LE CABINET DAUCHEZ
CHAPEAUX BAS VOIR TRES BAS!!!!!!!!!!!
C'est tout simplement scandaleux de voir des choses comme cela!!!!

Anonyme a dit…

Dauchez m'a tué
Dauchez m'a entubé
Dauchez va payer

Anonyme a dit…

Saisir le juge de proximité, ca devrait être fait depus longtemps

david J.

Anonyme a dit…

Moi j'habite dans le 8ème, soyez sûrs que je vais en parler autour de moi du Cabinet Dauchez.

" Vous occupez un bien que nous gérons
Que vous soyez propriétaire occupant, copropriétaire ou locataire, nous vous informons et nous vous conseillons afin que vous soyez satisfait dans le bien que vous occupez."

Ca s'appelle se moquer du monde.

Anonyme a dit…

Il y a aussi la possibilité de faire intervenir une association de défense des consommateurs dans votre cas.
J'ai connu la même galère il y a quelques années, quand l'association a appelé l'agence, comme par miracle, la caution m'a été rendue.

Ils savent que les associations font des listes noires de professionnels à "éviter", et croyez-moi, ce n'est pas une bonne pub pour leur image de marque.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

et merci de nous signaler ce genre de pratique de professionnels je-m'en-foustistes.
Je viens de lire ce qui vous est arrivé avec ce cabinet, c'est édifiant...
Ne vous laissez pas faire !
je vais faire circuler l'adresse de votre blog copieusement.

Cordialement, J.De L.

Anonyme a dit…

" Pour Jérome DAUCHEZ, les valeurs qui dirigent nos activités de gestion, s'inscrivent dans la modernité."

Le téléphone et les courriers avec AR, c'est trop rustique pour votre cabinet ?

Anonyme a dit…

Bonjour

un petit mot de soutien.

Comptez sur nous pour faire circuler.

Anonyme a dit…

Je tiens à vous faire part de mon indignation.
Etant moi-même propriétaire/loueur,
je désapprouve totalement cette façon de faire.
Ce genre de pratiques jette un discrédit sur tous les professionnels de la location.
Je vous conseille vivement de faire jouer vos droits.

Anonyme a dit…

Vivement une notation des agences immobilières pour savoir celles qu'il faut éviter.

Anonyme a dit…

fallait t'en douter ...
il suffit de consulter leurs "références" ...
ils auraient mis une liste des rues du plan de paris que c'en aurait été autant parlant ...

Anonyme a dit…

"Fallait t'en douter..."

Il est quand-même un peu fort qu'un locataire qui respecte scrupuleusement ses obligations doive se méfier d'une agence immobilière inscrite au Registre du Commerce et qui a pignon sur rue.
A qui peut-on se fier alors ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

il existe sûrement une chambre professionnelle d'agents immobiliers sur Paris, je vais voir si je peux les trouver et leur envoyer l'adresse de votre blog.

Courage, ne vous laissez pas faire.

Anonyme a dit…

Trouvé sur lesechos.fr:

Régler une difficulté : En cas de litige avec un agent immobilier, le consommateur peut se rapprocher de l’organisme professionnel auquel il est affilié, par exemple, la Chambre syndicale départementale de la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier 129, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75407 Paris Cedex 08 - Tél: 01.44.20.77.00 - Fax: 01.42.25.80.84 et site Internet (www.fnaim.fr). Celui-ci vérifiera le bien fondé de la réclamation et règlera, alors, le problème auquel est confronté le consommateur.
Pour un problème relatif aux rapports locatifs d’habitation (loyer, dépôt de garantie, etc…), le consommateur peut, également, contacter la Commission départementale de Conciliation.

Anonyme a dit…

Le Cabinet Dauchez est affilié à la CNAB: (53, rue du Rocher 75008 Paris Tél. 01 42 93 60 55)
http://www.immocnab.com/

et à la FIABCI: http://www.fiabci.com/

me-again a dit…

Je suis quelq'un simple.....
Est ce que vous avez un contrat ecrit? Est qu'il dis clairement QUI est réponsible pour le remboursement de la caution, le dirigrant ou le propriataire? Ca c'est le premiere choses troublant et pas clair dans votre histoire.

Deuxiéme choses, il faut demand un rendez-vous face a face avec le person responsible de cet bureau de DAUCHES, pas le secretaire, mais le person qui est résponsible pour le direction. Si votre contrat pose le moindre de "loophole" (espace d'interpretation qui est flexible et mit vous dans le position de precaritie) et l'agency n'est pas directement responsible pour garentee et rendre le caution.... le bureau faloir donner vous les contacts courantes pour cet person responsible et delinquant. Ca c'est evident et simple pour lui a faire.

Cet traitment de vous etre un revelateur que cet agence lesse ces clientele dans un situation précaire. Je me demande, quel et le travail et le performance cet agence offre pour son per-centage qu'il gagne? J'imagine il as cet caution disponible, comment c'est possible il peuve less les individuelles trainer et ne pas offre un aid serieuse et immeadiate pour n'abuse pas les gens? Si la diregeant et naive, le seul excuse pour taiter vous comme il avez fait, il faut donner lui-elle un leçon maintenant, et trover un solution efficace, clair, et juste pour réparer cet abuse.....il faut lui engage dans cet mission si il est un person honette et capable d'apprendre par les erreurs. J'imagine il y as les assurances pour cet situation. J'imagine vous avez le droit de squater cet appartement ou loyer comme le votre pour avoir un rembourcement si il n'est possible d'avoir satisfaction autrefois.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pour répondre à me-again, et ayant eu l'occasion de m'exprimer plus haut déjà, c'est tout le problème des cautions en général dont il s'agit.
Même en passant par un intermédiaire immobilier, il me semble que c'est le propriétaire qui encaisse la caution la plupart du temps.
Il faudrait que cette caution soit déposée sur un compte spécial sur lequel le mandataire aurait tout pouvoir afin de pouvoir la restituer dans les délais légaux après s'être chargé des vérifications légales et en avoir informé le propriétaire.

me-again a dit…

Je suis quelqu'un simple....
Est ce que vous avez un contrat écrit? Est qu 'il dis clairement QUI est responsable pour le remboursement de la caution, le dirigeant ou le propriétaire? Ça c' est le première choses troublants et pas clair dans votre histoire.

Deuxième choses, il faut demande un rendez-vous face a face avec le personne responsable de cet bureau de DAUCHEZ, pas le secrétaire.

- Dans le cas que votre contrat pose le moindre d'espace d'interpretation qui mit vous dans une position de précarité et l' agence dis qu'il n' est pas directement responsable pour garante et rendre le caution....
le bureau falloir donner vous les contacts courantes pour cet personne responsable et délinquant.
Ça c' est évident et simple pour lui a faire.

Cet traitement de vous est une révélateur que DAUCHEZ lèse ces clientèles dans une situation précaire. Si la dirigeant est naïve, le seul excuse pour traiter vous comme il avez fait, il faut donner lui (ou elle) un leçon maintenant, trouver une solution efficace, clair, et juste pour réparer cette abuse. Il faut que lui engage dans cet mission. Si le risque était toujours clairement montre sur ton dos, ecris dans votre contrat avec aucune question d'interpretation, sois tu n' avez pas assumer le risque avec tes yeux ouvertes, sois cet risque est cacher pour tricher et séduire les gens. Ça c' est quelques choses qui est révéler de ton problème courante. Si tu as tromper dans cet cas, tu as déja montré que vous est une locataire "modéleé, ça dis que il y as fortement une chance que les autres loacataires modéles peuv etre dans le meme situation aggravant dans l'avinir pour eux et pour le bureau. Il est le moment de corriger et répairer cette faute.

En tout cas, c' est lui(elle) le professionnelle dans cet scénario, pas le propriétaire, pas toi. C' est son devoir de trouver une solution est prendre responsabilité pour engager. Si vous avez un problème, une locataire "modèle" qui a rendu l' appartement dans un état mieux que tu as eux, c' est le minimum de respect et gratitude d' offre une service sérieuse maintenant. J' imagine il y as les assurances pour une agence comme DAUCHEZ dans cet situation. Si non, le dirigeant as couper les coins pour avoir moins de frai, et maintenant il as plus des soucis.....c'est normal, c' est comme ça, il faut qu 'il regarde ça en face et fait quelque choses pour évoluer dans le mieux.

ENFIN, tu peut demander que le dirigeant mobilier loyer cet appartement sans caution a quelqu'un autre avec l' argent prévu pour votre remboursement, une idée qui montre que c' est histoire as au fonds, les choses de valeurs de partager, une rassurance qu 'il y as une solution égale et juste éventuellement. Il n' est pas comme l' appartement a brûler âpres tu a partie et l' agence et le propriétaire et maintenant dans le misère....il y as certainement une solution.

Dauchez-ma-tuer a dit…

Merci de vos messages de soutien. Je vais déjà commencer par saisir le juge de proximité.

Anonyme a dit…

Tenez-nous au courant.

En espérant que vous récupérerez le plus vite possible ce qui vous est dû.

Anonyme a dit…

si ils voulaient sauver leur image de marque, ils pourraient avancer la caution et se débrouiller avec le proprio, quand on voit ça :

Citation:
Garanties professionnelles
La garantie financière de DAUCHEZ s'élève à 31 millions d'Euros.
DAUCHEZ est affilié à la CNAB et à la FIABCI.


après tout, le locataire signe un contrat avec l'agence, qui (quant à elle) signe un contrat avec le propriétaire, normallement

donc si on suit cette logique : aucun contrat ne lie le locataire au propriétaire

le locataire ne doit donc pas pâtir des problèmes liés au propriétaire !

Anonyme a dit…

J'adhère complètement aux propos de la personne précédente.

L'agence rehausserait son image si elle réglait ce problème interne dans les plus brefs délais, sans que le locataire ne soit pris en otage.

Anonyme a dit…

si l'agence est mandatée pour recevoir caution et loyers (voir bail + à qui le chèque de caution était adressé), c'est elle (et non pas le bailleur) qui est ton interlocuteur => il faut faire l'injonction de payer contre Dauchez. Ca les motivera... ;-)

Anonyme a dit…

Salut et cela m'étonne pas . Il y as un moyen de récupérer cette caution. Il faudrait que tu aille voir un huissier de justice. Pour que tous soit en règle il faut qu'il se trouve dans la circonscription ou se situe l'agence immobilière. Tu y vas avec toute les preuves que tu as et tu lui expliques. En générale, il aime pas trop les huissier et de plus si cela marche les frais d'huissier seront à leur charge.
Bon courage et si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter.

Anonyme a dit…

Salut,

c'est souvent quand on a un problème hélas que l'on découvre ses droits et les moyens de les faire appliquer.

Personnellement, je ne savais pas que l'on pouvait saisir un huissier de justice directement.

Y a-t'il des frais ou honoraires à avancer dans ce cas ? (si Nikos veut bien répondre, merci !)

La meilleure solution, disons la plus juste pour ce locataire victime d'un professionnel indélicat, serait qu'il n'ait pas en plus à faire l'avance de frais.

Anonyme a dit…

Je viens de lire votre mésaventure avec cette agence, c'est écoeurant !!!

On dirait le pot de fer contre le pot de taire.

Pardonnez-moi ce jeu de mot, mais on peut se demander si ce n'est pas ce que cherche cette agence, que vous laissiez tomber par lassitude.
J'ai jeté un coup d'oeil sur leur site, que de blablabla par rapport à la réalité !
Vous avez toute ma sympathie.

Anonyme a dit…

Voici un exemple très courant malheureusement de ce qui se passe dans les agences qui se concentrent uniquement sur un prestige tapageur(voir leur site), et qui oublient que les locataires sont AUSSI leurs clients.

Anonyme a dit…

BRAVO AU CABINET DAUCHEZ !!!

Vraiment, même pas un coup de fil ou un mot pour s'expliquer, ça fait très classe.
Vivement une vraie réforme de la caution.
Trop façile, vu le déficit de biens à louer sur Paris, d'être d'une exigence démentielle quant la sélection des candidats locataires,
et de les traiter ensuite comme des otages.

Anonyme a dit…

Salut, je suis d'accord à 100%, et il ne faut pas les lacher.
Ils ne nous font aucune fleur en nous louant des appartements, ils font simplement leur métier.

Que Dauchez fasse son métier honnêtement, jusqu'au bout de la transaction, qui se termine avec la restitution de la caution dans ce cas-là.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

je viens de tomber sur votre site en faisant une recherche sur Yahoo ?
C'est incroyable cette histoire.
Je sais au moins à quelle porte je n'irai pas frapper.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Dauchez-ma-tuer a dit…

Le dossier est complet, je saisis le tribunal de proximité aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Le cabinet Dauchez Copropriétés qui gère notre immeuble est aussi nul et incompétent que le Dauchez administrateurs de biens, apparemment. C'est une boîte à fric qu'il faut dénoncer, aucune éthique et aucune déontologie.

Anonyme a dit…

je souhaite être rassurant, tu as toutes tes chances de recouvrer ce dépôt de garantie et même avec des intérêts au taux légal à l'expiration du délai de deux mois (article 22 de la Loi du 6 juillet 1989)

Je confirme également le manque flagrant de professionnalisme de DAUCHEZ. J'ai déjà fait appel à leur service.

Anonyme a dit…

DAUCHEZ ADMINISTRATEURS DE RIEN,
c'est l'intitulé que je mets à chacune de mes correspondances avec ces gens, ils n'ont jamais cillés (qui ne dit mots consent),
j'ai aussi DEATH DAUCHEZ dans un tout autre registre, tout ça est libre de droit vous pouvez y aller à cœur joie, c'est cadeau et ça défoule...

ff

Anonyme a dit…

Anonyme: quel joli nom!!!!
dauchez ma tuer: quelle grammaire!!

Beaucoup de venin et peu de faits reels.....

Comme dans tous contrats il faut bien lire tous les articles.
De plus les reglements sur le locatif en France sont draconiens et couvrent tous les scenarios possibles et immaginables.

Un peu de recherche, et surtout savoir sa position legale serait recommande dans le cas de ce locataire.
Dans un cas pareil fin decembre, au moment ou tous les syndics se reunissent pour leurs comptes rendus, et juste avant les fetes, il n'est aucunement surprenant d'avoir du mal a contacter qui que ce soit dans une agence comme Dauchez. (Essayez donc une administration...bonne chance!!)

Ergo...courrier ecrit et avec accuse de reception est certainement la meilleure demarche.

De plus les services de l'entreprise vous ont repondu....
Au lieu de faire de l'assasinat de caractere vous feriez mieux de vous organiser un peu plus effectivement.

Votre Blog est une pure diffamation de caractere, je suis client chez Dauchez depuis plus de 20ans et je n'ai JAMAIS rencontre ce type d'attitudes.

Si j'etais eux, je vous attaquerais en justice pour diffamation!!!!!!

A bonne entendeur!!!
Pierre

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Ouf je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m'etre fais avoir pas cette agence de Me..

J'ai quittez un apparetement que Dauchez m'avez loué, le l'ai quittez y 3 mois et à ce jours je n'ai toujours pa eu mon depot de garentie ! ca fais 30 mois !!

Je l'ai ai appeler, ma gestionnaire Madame Rob.. n'est jamais la, donc en me passe ce fameux comptable qui me pretexe un probleme administratif et par la suite un probleme du a ma consommation d'eau!

J'ai envoyer une lettre en AR en les mettant en demeures et le j'appel encore et je demande la direction et c'est un certain Mr Henri quelque chose qui me dit qu'apparament mon depot de garantie ne sera pas rendu acr je leurs doit de l'argent du ma ma consommation d'eau!! le comble!

Au bout de 3 mois on me dit ca!

Bref je ne vais pas m'arreter la, je compte bien les attaquer et leurs ferme leurs cabinet de Mer.. !

Quel bande d'escrot, si j'aurai su je n'aurai pas payé mon loyer les derniers temsp.

Je vous invitent à me laisser votre adresse mail, afin de les attaquers et les trainers loin !
A ce jour je n'ai toujours pas recu ma caution et j'ai aucune nouvelle de leurs part !

Anonyme a dit…

Ca ne m'étonne pas. Les agences immobilières pratiquent l'arnaque de manière courante aujourd'hui.
Il faut saisir le tribunal d'instance.

Anonyme a dit…

Etant un ancien de chez DAUCHEZ, je comprends vos malheurs. un conseil pour vos futurs locations ne jamais payer les deux dernier mois car le mot d'ordre dans toutes les agences c'est de ne pas rendre le DG... pour ceux qui souhaite de l'aide commenter ce blog.

Anonyme a dit…

"Pierre a dit..."
Lisez donc son commentaire, il est humouristique de voir qu'il dit être client chez Dauchez depuis 20ans, puis par la suite, en lisant le commentaire d'une femme au dessus du sien disant que le cabinet Dauchez n'a jamais répondu a ses courriers, "Paul a dit..." affirme que le cabinet leur a répondu. Si il est simplement client, comment peut-il savoir que le cabinet Dauchez a répondu à cette personne ? Haha, il faut faire attention à ce qu'on dit dans un commentaire, et ne pas se trahir tout seul.

Anonyme a dit…

Effectivement, et après recherche sur Google, en tapant "Pierre Dauchez Administrateur de biens" on peut trouver Henri-Pierre Camizon. Quel hasard, sachant que c'est cette personne que j'ai rencontré lors d'un rendez-vous avec Madame Rob.. sachant qu'elle n'est pas venue. Ce commentaire serait-il de lui ??? !!

Anonyme a dit…

Ah, ça rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas avec Dauchez. Incompétents et injoignables.

Anonyme a dit…

Bonjour je suis aussi en bisbille avec le cabinet dauchez: ils sont incompétents et rechignent à faire payer le moindre réparation par les propriétaires même si ces réparations leur incombent. Ils m'ont ausi fait payer une quittance de loyer jusque fin 2007 et j'ai aussi du payer la moitié de l'EDL. Par ailleurs, leur contrat de location comportent de nombreuses clauses abusives. J'aimerais savoir si vous avez réussi à récuperer votre DG, les frais de l'EDL et du quittancement. J'aimerais aussi savoir à qui s'adresser pour faire vérifier mion contrat de location et compléter mon analyse sur les clauses abusives.
merci beaucoup,
Florence

Anonyme a dit…

Tous vos messages semblent bien réels!
malheureusement c'est bien la politique de cette maison

Monsieur DAUCHEZ Père, lui était un grand Monsieur, malheureusement les progénitures ne ressemblent pas toujours aux parents

si ce cabinet ne vous convient plus, alors quittez les simplement, de toute manière ils vont vous quitter bientôt et préfère racheter des cabinets pour faire du pognon, n'est ce bas GERER Groupe BNP PARIBAS !

adieu !

Anonyme a dit…

Ca me fait vraiment bizarre de lire tout ses commentaires ayant travailler chez DAUCHEZ
Je dirais qu'il ne faut pas généraliser, toutes les agences n'agissent pas de la même façon et c'est surtout en internet de toutes les agences que les gestionnaires n'agissent pas pareil.
J'ai toujours refusé de léser les locataires et je continue la ou je travails actuellement.
Il est vrai qu'en général les gestionnaires ne prennent les appels que le matin afin d'être libre l'aprem pour leur rdv extérieur (ils se déplacent bcp sur les immeubles)
Les gestionnaires ne considèrent pas les locataires comme des clients, pour eux les clients se sont les propriétaires vus le montant des honoraires qu'on leurs factures ... Enfin les agences prélivigies les locataires.
Si un propriétaire ne veux pas rende le DG on ne peut rien y faire, c'est son argent et son logement, on sert juste de liens entre proprio et locataire. Et des propriétaires chiants ont en as des tas ...
Bon courage pour récupérer vos DG si vous avez une question laissez moi votre e mail et j'essayrais de vous aider.
Le comble travaillant ds l'immobilier, j'ai rendu mon logement début janvier et j'ai récupéré ma caution 6 mois après, je n'était pas passé par une agence mais mon proprio était un gros con ...

Anonyme a dit…

Le cabinet Dauchez vient de m'organiser un état des lieux inédit, c'est-à-dire une fois le nouveau locataire installé !!! Impossible de caler un rendez-vous avant, ils ont donc reloué l'appartement et ils font l'état des lieux en présence du nouveau locataire, pas de l'ancien (moi). Est-ce légal? je ne crois pas...

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec le commentaire du 5 juillet. Facile de critiquer surtout quand y connait rien. D.ailleur l'auteur de ce blog n'a jamais répondu sur l'issue de son audience du 24 mai'... Peut être se cache t il? Quand on critique faut avoir les couilles de justifier ses dires ce qui est pas le cas apparemment, surtout en anonyme...
Donc :
1- ce blog est pitoyable
2- on y apprend rien ( plutôt que de critiquer l'agence Dauchez, monsieur anonyme, apprenez nous plutôt comment nous défendre)

Anonyme a dit…

Nous avons un problème similaire avec Dauchez. Nous avons quitté l'appartement depuis 2 mois et toujours pas de chèque de leur part ni même de lettre en réponse à notre recommandé !!!

Anonyme a dit…

Impossible de les avoir au téléphone dans de bonnes conditions ! J'ai constitué un dossier pour louer un appartement très visité. Au bout dune semaine je les rappelle u qu'on ne répond à aucun de mes mails et là une dame me dit que mon dossier est incomplet et qu'il faut lui envoyer les pièces manquantes le soir même .je lui explique que tout lui a été envoyé par mail il y a une semaine elle me dit que les pièces jointes étaient sans doute trop volumineuses et qu'ils n'ont sans doute pas réussi à les ouvrir !! Personne ne m'avait prévenu et si je n'avais pas rappelé moi même ce soir là je ne l'aurais jamais su.je ne sais pas si je vais décrocher cet appartement mais si je l'ai vos commentaires me font craindre le pire par la suite!!

Anonyme a dit…

bonjour jai vu tousvos cmmentaires
voici ma situation aujourd'hui 12 aout 2015
sur internet je postule pour un studio place souham 75013 paris, je reside en Guadeloupe alors je rends l'avion le 22 juilrt après eu une employee que mon dossier et accepte et que ce stuio sera libre après le 21 juillet, connaissant bien e lieu car j'ai déjà reside dans cette residance 6 ans me voilà arrive aparis le studio d'après la surfaceetaait le meme meme numero de residence au lieu du 2eme 5 eme je fait une visite très sommairre de lappart je le trouve très petit pièce principale coupee en deux, cuisine coupee en deux pour faire un chambre dans le prolongement de la cuisine 5m2 hors norme impossibl de mettre un lit ni d'une personne encore moins de deux personnes on me fait faire l'etat des lieux et sur le gteaux, dégâts des eaux et 21 une pages de travaux je réfléchis 48 heures et je resilie on bazil j'an suis là aujourd'hui d'après le forum de discussion je ne vais certainement pas recupere ma caution j'ai reside trois jours dans cet appartement en couchant a meme le sol je sis agee et retra je vaisecrire au mediateur de la republique en donnnant tous les faits il se trouve dans le premier arrondissement il a déjà debattu pour mon compte sur une histoire de sepuculture essayez ce craineau je suis rentree en Guadeloupe ou je reside mais cela fait 5 fois que des agences dans le sud de la France m'arnaques également alors assez je porte plainte

Jacques a dit…

Merci de ces témoignages. Beaucoup de situations similaires. Pas terrible !

ANDRAINO ADAMS a dit…

Bons articles, avez-vous entendu parler de M. Benjamin, Courriel: 247officedept@gmail.com - Contact WhatsApp: + 1-9893943740 - qui travaillent avec un service de financement, ils m'accordent un prêt de 95000,00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste encore 2 ans bien que j'apprécie de travailler avec eux car ils sont de véritables prêteurs prêts qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

Thomas B a dit…

ravi d'apprendre en 2023 que Dauchez était déjà une agence d'escrocs en 2006

ça fait chaud au coeur